HitnKill Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

+4
JordanUnstoppable
xThomvs™
Machine2Hit
FuZzia
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par FuZzia Sam 24 Aoû - 21:03

Keizo Michiya a écrit:

Changer la typo du chat dans GTA


Salut à tous, je vois que beaucoup de personnes se posent la question : Comment modifier la typo du chat dans GTA ?
C'est pour ça que j'ai décidé de vous le montrer pour que vous sachiez le faire tout seul avec la police d'écriture que vous souhaitez.
Vous pouvez en télécharger à votre guise sur www.dafont.fr

Dans un premier temps il vous faut télécharger ces deux logiciels :
Typograf en téléchargement gratuit ici => http://www.neuber.com/typograph/
Hex Editor en téléchargement gratuit ici => http://mh-nexus.de/en/hxd/

Ensuite il vous faut simplement suivre les quelques étapes qui ne sont pas dures du tout :

1 - Ouvre Typograf puis vous tomberez sur ce menu avec toutes les polices d'écritures que vous avez sur votre ordinateur. Choisissez en une puis faites un clic droit dessus et cliquez sur " Properties " .

1:


2 - Une fenêtre va s'ouvrir puis vous cliquez sur " Rename " .

2:


3 - Une autre fenêtre s'ouvrira, écrivez " gtasa " dans la case " New new name " puis cliquez sur " Rename " .
Note : Vous devez toujours mettre " gtasa " comme nom pour que ça fonctionne.

3:


4 - Vous pouvez fermer Typograf. Lorsque vous avez cliquez sur " Rename " vous avez choisi l'emplacement de la sauvegarde. ( Personnellement je le mets sur le bureau pour un accès rapide ). Vous allez à l'endroit où vous avez enregistré votre fichier et vous double cliquez dessus pour le lancer et vous cliquez sur " Installer " .
Attention : il faut que votre fichier soit en .ttf et non pas en .otf ; je ne sais pas pourquoi certaines typos s'enregistrent en .otf, mais cela ne marche pas avec.

4:


5 - Ouvrez Hex Editor puis cliquez sur " Fichier " -> " Ouvrir " .

5:


6 - Une fenêtre s'ouvre, là vous devez aller chercher le fichier " samp.dll " à la racine de votre GTA.
Note : Lancez Hex Editor en temps qu'administrateur si vous rencontrez un problème d'accès lors de l'enregistrement à la fin. ( c'est le cas pour moi )

6:


7 - Vous aurez des trucs incompréhensible (pour tout ceux qui n'y connaissent rien) qui vont apparaitre, mais pas de panique rien de difficile. Vous faites la combinaison CTRL + F et dans la case " Rechercher " vous mettez " arial " puis faites Entrer.

7:


8 - Vous allez avoir une partie surlignée en rouge comportant votre recherche, ne touchez à rien pour l'instant.
Note : J'ai déjà modifié l'écriture donc ce qui est surligné est gtasa et non pas arial comme vous. ( Si vous voulez remodifier, il vous faudra taper " gtasa " dans la barre de recherche )

8:


9 - Allez dans la barre en haut et cliquez sur " Recherche " puis " Remplacer " .

9:


10 - Dans la fenêtre qui s'est ouverte, vous écrivez " gtasa " dans la case " Remplacer avec " puis vous faites Entrer.
10:

/!\ Pensez a sauvegarder après cette dernière étape /!\


Voilà pour ce tuto, c'est simple à réaliser une fois la technique maitrisée et ça à un très bon rendu IG. N'hésitez pas à essayer plusieurs typo pour voir laquelle rend le mieux.
J'espère vous avoir aidez, laissez un p'tit message si vous êtes satisfait (ou pas) ça me sera utile si je refais d'autre tuto & je suis dispo pour toute question !


FuZzia

Messages : 175
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Quelque part chez Raydo
Pseudo IG : ROBBEN.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par Machine2Hit Sam 24 Aoû - 23:12

Merci pour le tuto
Machine2Hit
Machine2Hit
Support

Support

Messages : 1291
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 109
Localisation : Hit'N'Kill
Pseudo IG : HEADSHOT.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par xThomvs™ Dim 25 Aoû - 0:00

Thanks,

xThomvs™

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par JordanUnstoppable Dim 25 Aoû - 0:44

Utile; Merci.
JordanUnstoppable
JordanUnstoppable

Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par W4hibtheOne. Dim 25 Aoû - 5:23

Bien vu

W4hibtheOne.
Administrateur

Administrateur

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/08/2013
Pseudo IG : Comoco

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par Minato ♫ Mer 28 Aoû - 4:01

C'est un tutoriel je vais le mettre en post-it, merci à toi pour le tuto.
Minato ♫
Minato ♫

Messages : 1097
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 30
Pseudo IG : Minato

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par ICECREAM. Mar 31 Déc - 13:08

Sa me fait "ne peut trouver gtasa" normal?
ICECREAM.
ICECREAM.

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2013
Pseudo IG : ODog

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par Spartacus. Mar 31 Déc - 13:33

Tu as déjà un samp.dll modifié, re-prends le samp.dll d'origine et refais tout.
Spartacus.
Spartacus.

Messages : 406
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 26
Localisation : Safe Zone.
Pseudo IG : Spartacus.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment modifier sa typo chat IG. Empty Re: [TUTO] Comment modifier sa typo chat IG.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum